Bien qu’installés en milieu semi-rural (Puylaurens et Vielmur sur Agout), le lieu de vie « La Parenthèse Éducative Occitane » et « L’ALIZÉ » séjours n’en sont pas pour autant isolés. Ils s’intègrent dans un tissu social, éducatif, et un bassin d’emploi local, existant et vivant, nécessaire à l’accompagnement, à l’épanouissement et au développement du jeune accueilli.
Le Lieu de Vie et d’Accueil « La Parenthèse » est agréé par le Conseil Départemental du Tarn pour accueillir des filles et garçons de 6 à 21 ans, pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance. L’ALIZÉ séjours peut, quant à elle, accueillir des enfants en séjours Nature sur les temps de week-ends (du vendredi au lundi matin) et sur des temps de vacances scolaires.
Un accompagnement différent
L’association et la L’ALIZÉ ont pour but de proposer un accompagnement différent à des jeunes dont l’accueil en milieu classique n’est pas ou plus adapté, en tenant compte de leur parcours, de leur histoire familiale, dont les problématiques sont multiples, complexes, souvent jalonnés d’évènements traumatiques.